Description du 1er Trio
- Par mattelang
- Le 11/12/2018
- Dans Les 12 thèmes
Qu'est-ce que le 1er Trio ?
Maintenant que vous êtes rendu bon pour faire des ronds, revenons à notre rond sous la forme d'un tronc.
Pensez à ce tronc qui se divise en 3 grosses branches principales. L'enfant en croissance n'a pas encore développé ses 3 grosses branches. C'est avec ses expériences que ces branches vont prendre de l'expension. Et si nous comparons cet arbre à tout ce qui existe, comment pouvons nous décrire ces 3 branches? Comment créer 3 catégories dans lesquelles nous pouvons y classer tous les mots du dictionnaire?
En suivant ces lignes directrices
- # Branche : Tout ce qui est fait par l'humain.
- # Branche : Tout ce qui est fait par la nature.
- # Branche : Tout ce qui est invisible.
1- Pourquoi associer ces 3 branches aux couleurs Rouge Vert Bleu ?
Pour la simple raison que c'est les 3 couleurs primaires et comme elles sont aussi nos 3 branches primaires. Dans le même principe que les couleurs, c'est avec ces 3 là que nous allons créer les autres thématiques, de la même façon que les feuilles ne pourraient pas exister sans les branches.
2-Pourquoi associer ces 3 thèmes aux éléments Feu Bois Eau ?
Entre autre, parce qu'ils correspondent aux 3 couleurs primaires Feu Rouge Bois Vert Eau Bleu, mais aussi pour une autre raison toute aussi intéressante sinon plus. Ces 3 éléments intéragissent ensemble qu'elle offre un point de vue visuelle sur la façon dont les thématiques intéragissent ensemble. Lisez bien ces 3 éléments naturels placez les mots «Contrôle» et «Nourrit» entre chaque éléments ?
- Le mot «Contrôle» : En lisant de gauche à droite
- Le mot «Nourrit» : En lisant de droite à gauche
«Contrôle» ---------------------------------------->
Feu ? Bois ? Eau ? Feu ? Bois ? Eau
<--------------------------------------------------«Nourrit»
Diviser l'univers en 3 catégories
1# Branche : Feu
C'est la branche de l'énergie et du mouvement. Pour comprendre son importance, imaginez que soudainement, tous les êtres humains perdent leur capacité de bouger. On ne pourrait pas survivre bien longtemps étant incapable de subvenir aux besoins de nos corps physiques. Pour trier tous les mots du dictionnaire, ce dossier contiendrait tout ce qui est fait par l'être humain car pour créer quelque chose, il faut déplacer quelque chose. Il y aurait tous les verbes qui demande un mouvement. Dans notre comparaisons de l'arbre avec un humain, les personnes qui aurait cette branche plus grosse que les autres auraient des métiers qui demande d'avantage un effort physique, qu'un effort mental ou artistique. C'est le travail, l'action, les transports, la voiture, la maison et tout ce qu'elle contient, c'est l'argent, le confort, la compétition, le matérialiste.
2# Branche : Bois
C'est la branche du service, des relations et de tout ce qui est naturelles. Pour comprendre son importance, imaginez que soudainement, vous êtes seul au monde et qu'il n'y a plus de ressources naturelles, il n'y a plus de forêts, plus de plantes, plus de terre, plus d'air, plus de soleil ni de lune ni de terre, plus d'animaux ni d'être humain, vous flottez dans le néan de l'univers à la noirceur. Pour trier tous les mots du dictionnaires, ce dossier contiendrait tout ce qui fait par la nature, la végétation, les fruits et légumes, les animaux ainsi que tous les matériaux et ressources naturelles que l'être humain transforme. C'est aussi tous les personnes que vous connaissez et tout ce qui demande plus qu'une personne pour son accomplissement. Les personnes qui auraientt cette branche plus grosse que les autres exerceraient des métiers qui demande plus un effort mental que physique ou artistique, comme dans les services aux publics ou la gestion de projets.
3# Branche : Eau
C'est la branche de l'imagination, des émotions et tout ce qui se passe dans notre cerveau. Pour comprendre son importance, imaginez que soudainement, tous vos souvenirs, vos connaissances et vos apprentissages disparaissent, vous perdez la capacité de language et de communication, vous ne ressentez plus aucuns émotions, vous devenez un espèce de robot qui ne réfléchis plus, vide de sens et froid comme une pierre, qui se déplace sans objectif ni destination, ressentant aucuns besoins, aucunes douleurs ni joie. Vous pouvez bouger et avoir plein de ressources à votre disposition mais sans cette branche, sans émotions, sans ressentir ses besoins, sans la capacité à réfléchir et trouver des idées, bouger et avoir des ressources devient inutile. Les personnes qui auraient cette branche plus grosse que les autres pratiqueraient des métiers dans les communications, les arts, la conceptions ou la scénarisation.
Le premier trio représente les 3 thémes les plus vaste et ne portent pas à confusion entres elles, les mots du dictionnaire et les sujets se classent très bien sans trop se poser de questions. Lorsque vous avez lu la descriptions des 3 thèmes posez-vous les questions suivantes:
- Est-ce que la branche Feu «Contrôle» la branche Bois ? Oui, c'est notre production qui contrôle les ressources naturelles.
- Est-ce que la branche Bois «Nourrit» la branche Feu ? Oui, sans ressources naturelles, on ne peut rien produire ni déplacer.
- Est-ce que la branche Bois «Contrôle» la branche Eau ? Oui, c'est les informations de notre entourage qui contrôle nos émotions et nos idées.
- Est-ce que la branche Eau «Nourrit» la branche Bois ? Oui, nos émotions et nos idées nourrissent la qualité de vie et nos relations.
- Est-ce que la branche Eau «Contrôle» la branche Feu ? Oui, nos pensées et nos idées commandent nos mouvements, actions et production.
- Est-ce que la branche Feu «Nourrit» la branche Eau ? Oui, nos actions nourrissent nos intentions.
Interaction entre les 3 éléments
Donc, si nous pouvons répondre Oui à toutes ces questions, une fois que tous les mots du dictionnaire seront trier dans ces 3 thèmes, tous les mots dans la branche Bois devraient nourrir la branche Feu et contrôler la branche Eau et ainsi de suite comme dans les 6 questions que vous venez de voir ci-dessus.
- Se nourrissent dans le sens horraire
- Se contrôlent dans le sens anti-horraire
- Feu contrôle Bois, Bois contrôle Eau, Eau contrôle Feu
- Feu nourrit Eau, Eau nourrit Bois, Bois nourrit Feu
Testez le « nourrit » et « contrôle » avec quelques mots.
- L'action nourrit l'intention, l'intention nourrit l'environnement, l'environnement nourrit la production
- L'action contrôle l'environnement, l'environnement contrôle nos émotions, nos émotions contrôlent nos actions.
- La production nourrit les idées, les idées nourrissent les travailleurs, les travailleurs nourrissent la production
- La production contrôle les travailleurs, les travailleurs contrôlent les idées, les idées contrôlent la production
- Le père nourrit la mère, la mère nourrit l'enfant et l'enfant nourrit le père.
- Le père contrôle l'enfant, l'enfant contrôle la mère et la mère contrôle le père.
- l'Hyperactif nourrit le scénariste, le scénariste nourrit les regards, les regards nourrissent l'hyperactif
- l'Hyperactif contrôle le regard, le regard contrôle celui qui parle, le parleur contrôle l'hyperactif.
- Le rapide nourrit les objectifs, les objectifs nourrissent le groupe et le groupe nourrit le plus rapide.
- Le rapide contrôle le groupe, le groupe contrôle l'objectif, l'objectif contrôle le rapide.
Et voilà quelques exemples de connections que le cerveau enclenche. À longtemps, lorsque votre enfant verra du rouge son cerveau ne verra plus une simple couleur mais bien toute une partie du dictionnaire, avec des personnages et des histoires à travers. Il verra un bloc d'informations au complet, connectées avec d'autres informations de façons instinctivement sans trop réfléchir tout s'éclairci rapidement.
Écoutez ce documentaire de (9:27 à 22:11) plusieurs thèmatiques sur cette roue, sont abordées.