Striplune

77 - La foi et l'ouverture d'esprit

Mots Clefs

Ouverture, Partage de connaissance, Confiance, Information, Mémorisation, Curiosité, Classer, Analyser, Pensée, Réfléchir, Questionner, Demander, Intelligence, Mental, Visualisation, Décortiquer, Découper, Croire, Trahison, Paranoiaque, Secrêt, Rumeure, Chantage, Menace, Espionnage, Doute, Suseptible, Défensive, Technologie, Internet, Ondes, Radio, Électronique, Électromagnétique, Religions, Idéologie, Phylosophie, Rationnel, Raisonnement, Arguments, Preuve, Obtinage, Abandonner, Nature, Animaux, Inquietude, Mépris, Méfiance, Arnaque, Embusquade, Fraude, Corruption, Robotique, Numérique, Satelite, Fusée, Ovni, Énergie Libre, Découverte, Scientifique, Savants, Encyclopédie, Recherches, Big Data, Intelligence Artificielle, Traitre, Imposteur, Sources Informations, Renard, Rusée, Planifier, Subtilité, Perspicace, Variété, Évolution, Révolution.

 

Métaphore et illustration de la thématique

Imaginez une sombre caverne où l’on peut voir flotter dans la noirceur, brillant au feu de sa sagesse intérieure, une grande fleur lumineuse. La fleur demeure cachée, car elle mésestime sa propre beauté. Elle craint qu’en laissant passer la lumière, en se montrant au grand jour, qu’elle se fera détruire. Ressemblez-vous à cette fleur? Recevez-vous les autres en votre domaine intérieur?  Et si vous aviez suffisamment foi en vous-même pour sortir de la caverne, pour dévoiler votre cœur, votre vulnérabilité, votre propre lumière intérieure ? Notre aptitude à flotter sur les flots de la vie reflète notre disposition à croire.

 

Talents

Les individus qui ont le 7 comme but de vie sont nés pour se confier à la lumière, ou à l’esprit qui est en eux comme en chaque être humain, pour avoir foi en leur propre processus d’évolution et pour s’ouvrir aux autres en toute sécurité afin d’offrir au monde leur propre beauté intérieure. Les 7 sont des esprits perspicaces qui savent lire entre les lignes. Ils ressentent une grande affinité avec le monde naturel. Ils aiment la nature, la mer et la terre, les fleurs, le vent et le ciel. Ils sont nés pour trouver l'amour, la foi et la sagesse. Ils ont besoin de beaucoup d'espace et de temps pour eux-mêmes. Indépendants et souvent solitaires, ils partagent rarement leurs pensées intérieures parce qu'ils ont peur soit d'être ridicules soit de se couvrir de honte. Plusieurs 7 ne connaissent pas leurs limites et commencent par partager tout ce qu'ils ont pour ensuite se sentir trahis, lésés ou incompris.

Les personnes les plus ouverte d'esprit s'intéressent à presque tous les types de sujets. Les 7 sont ceux qui ont les meilleures capacités de mémorisation, leur cerveau accumule les connaissances dans les livres, en écoutant les professeurs et des experts en tout genre. Toujours à l'affût des dernières modes, des découvertes scientifiques et des nouvelles technologies, cherchant sans cesse parmi les idées, les méthodes et les théories qui pourraient leur convenir. C'est par cette accumulation d’expériences incessantes qu'ils pourront plus tard trouver leur voie et aider de nombreuses personnes. Ils sont des individus secrets qui préfèrent occuper leur temps à des travaux solitaires comme l’écriture, la recherche ou les arts, qui leur permettent de relaxer. Sur le plan physique, les 7 doivent se fier davantage à leur instinct, à la sagesse du corps, qu’aux idées des autres. L’exercice physique, la danse et les arts martiaux, par exemple, ou encore le théâtre et la musique peuvent leur apprendre la confiance en soi. C’est dans les leçons de l’expérience, et non dans les livres, que les 7 apprennent ce qu’est la foi en soi-même. Soucieux de l’essence des choses, les 7 se servent des difficultés de leur vie quotidienne pour arriver à une plus grande compréhension, pour grandir, évoluer et apprendre. Ils cherchent les vérités profondes, et ils finissent par développer une vision pénétrante, quasiment radioscopique, qui fait le lien entre le connu et l’inconnu. comme . Même lorsqu’ils sont des personnages publics, des acteurs par exemple, ils conservent un espace privé à l’intérieur d’eux-mêmes. Plusieurs sont d’excellents danseurs, chanteurs, musiciens ou même homme d’affaires, mais, quoi qu’ils fassent pour gagner leur vie, les 7 éprouvent une satisfaction vraiment profonde lorsque leur travail sert une cause plus élevée. Plusieurs 7 sont soit présidents de banque, menuisiers, imprimeurs, enseignants, métiers qui n’ont rien à voir avec la métaphysique.

L’énergie des 7 circule de l’extérieur vers l’intérieur. Bien qu’ils puissent réussir dans le monde en empruntant différent voies, leurs aspirations les plus profondes et le but même de leur destinée vont plutôt dans le sens d’un cheminement intérieur que d’un quelconque aboutissement extérieur. Les 8, par exemple, peuvent axer leur vie sur leur travail, mais pour la plupart des 7, même pour ceux qui réussissent dans le monde, et quoiqu’ils n’en soient pas toujours conscients, la carrière n’est jamais que partie intégrante d’une quête plus large et plus profonde. Pour les 7, le travail le plus important se fait à l’intérieur. Les 7 devraient confronter la sagesse des experts, des livres et des méthodes qu’ils expérimentent avec leurs propres instincts et intuitions, avec leurs propres sentiments instinctifs et intuitifs.

La foi en soi-même ne se trouve pas dans les classeurs du cerveau où les 7 ont rangé les idées des autres. Elle se trouve à un autre niveau de connaissance, un niveau qu’on peut qualifier de cellulaire, ou inconscient, autrement dit, les 7 savent plus de choses qu’ils n’en ont apprises, plus de choses qu’on ne leur en a enseignées. Ils ont beau étudier la sagesse des experts, ils devront trouver leurs propres vérités.Lorsque les 7 se fient à leurs sentiments, instincts et intuitions, et mettent leur foi dans l’esprit qui travaille en eux comme en nous tous, ils s’ouvrent au sentiment spirituel d’amour, de justice et de sagesse qui opère en eux au point de les rendre transparents. Ce qui ne signifie pas qu’ils se laisseront naïvement exploiter par les autres. Cela signifie plutôt qu’ils laissent leur lumière briller sur le monde extérieur au lieu de l’en priver. De cette façon, ils deviennent des guides précieux pour les autres.

Certains 7 donnent l’impression qu’ils ont une confiance quasi illimitée en eux-mêmes, mais s’ils font taire les autres ou ignorent leurs conseils c’est bien plutôt par manque de foi en leurs propres ressources intérieures, parce qu’ils se sentent trop perméable aux idées des autres. La plupart des 7 préfèrent se fier aux idées et aux opinions des autres qu’aux leurs. Leur cerveau accumule les connaissances, celles qu’on trouve dans les livres, celles des professeurs et des experts en tout genre. Ils essaient une diète et puis une autre, toujours à l’affût des dernières modes en matière de nutrition, d’exercice physique, de santé, ils suivent différents maître ou techniques spirituels, cherchant sans cesse parmi les idées, méthodes et théories des autres celle qui pourraient leur convenir. Ces expérimentations incessantes ont cela de bon que les 7 amassent une foule de connaissances grâce auxquelles ils pourront plus tard aider de nombreuses personnes.

Les 7 qui découvrent leur propre profondeur découvrent par le fait même la profondeur de monde. Ce sont des mystiques mais des mystiques qui peuvent vivre dans le monde et canaliser leurs énergies dans des directions constructives. Ce genre de mysticisme actualisé représente la plus haute vocation des 7. Bien qu’elles soient souvent difficiles à comprendre, ces 7 peuvent nous donner des indications précieuses concernant les mystères de la vie. Leur chemin est construit sur une foi absolue qui inclut et transcende la logique et la raison.

Moins ils ont recours à la logique, plus ils savent. Toutefois, lorsqu’il est discipliné, leur cerveau peut pénétrer dans les profondeurs de la vie, y découvrir les fils entrecroisés qui forment le tissu même de l’existence, et ainsi devenir un outil important capable d’expliquer le mysticisme au monde. Quand ils vont méditer dans les cavernes, les forêts, les déserts, à la montagne ou à la mer, les 7 ont l’impression de se régénérer à la source même du pouvoir et de la lumière qui circulent en eux.

La plupart des 7 ressentent une grande affinité avec le monde naturel. Parfois, ils préféreraient vivre dans une forêt ou dans une caverne parce qu’ils n’y seraient pas confrontés à la peur paranoïaque que leur inspirent les gens, paranoïa qui est en quelque sorte leur spécialité. Mais quand ils découvrent et sentent l’esprit d’amour et de confiance qui travail en eux, les 7 le voient et le sentent aussi chez les autres. Alors les murs de leur isolement s’effondrent et seules demeurent entre eux et les autres des frontières naturelles et saines.

Ces expériences de confiance, d’ouverture et de communion qui sont au cœur du but de vie des 7 n’ont rien à voir avec les rites en usage dans les sectes religieuses, aussi beaux soient-ils. Ce sentiment de communion est le résultat d’une démarche de foi toute personnelle qui conduit à une union directe avec l’énergie, l’amour et la confiance de l’esprit. Plusieurs 7 font l’expérience d’une telle communion avec la nature, parmi les choses et les esprits vivants du monde naturel. Amants des beautés de la nature, ils se sentent parfois très proches de certaines cultures aborigènes, comme celle des Amérindiens. Lorsqu’ils élargissent l’horizon de leur conscience, les 7 découvrent que l’aigle, le ruisseau et le vent dans les arbres leur parlent. Leur plus grand désir est que l’esprit les prenne dans ses bras. Ces bras en qui ils sont parfaitement confiance. Et quand ils sentent de plus en plus la présence de l’esprit, une douce voix venant de l’intérieur leur dit «Je suis prêt à rentrer chez moi.»

Presque tous les 7 ont des esprits incisifs, le genre d’esprit qui sait lire entre les lignes. Ils ont tout pour devenir des penseurs, des écrivains, des mystiques ou des savants connus internationalement. Plusieurs sont tentés par les études avancées et par la recherche soit en philosophie, en mathématiques, en physique, en religion, en métaphysique ou en psychologie. Ils veulent savoir comment l’être humain fonctionne, comment la vie fonctionne. Ils aspirent à une sagesse plus profonde qui se dérobe aux regards ordinaires. Mais dès qu’ils sont entrés en contact avec leur sagesse intérieure, les 7 découvrent, souvent à leur grande surprise, qu’ils comprennent beaucoup plus de choses qu’ils ne le croyaient possible, qu’ils savent des choses sans les avoir apprises et ils comprennent que la source de ces connaissances est en eux, prête à être exploitée.

Au sommet de leur montagne, quand ils ont cessé de chercher des signes de trahison, les 7 voient la sagesse et l’ordre régner partout et en toutes circonstances. Ce qu’ils auraient perçu précédemment comme une trahison ou une déception, ils le voient maintenant comme une leçon riche d’enseignements. Ils ressentent de la gratitude même lorsqu’ils font face aux difficultés de la vie. Les individus travaillant le 7 dans sa forme la plus pure voient la sagesse et la beauté partout, non seulement dans la splendeur de monde naturel, ce dont la plupart des 7 sont capables, non seulement dans les lieux sacrés, mais aussi dans les rues sales de la ville, chez les amis et les ennemis pareillement.

Obstacles

Les 7 ont principalement des obstacles dans le domaine de la foi et de l’ouverture et les extrêmes de la réflexion et de la paranoia. La foi, pour les 7, débute avec la confiance en soi. Mais puisque notre but de vie comporte des défis spécifiques, les 7 ne se font pas confiance aisément. Ils peuvent penser qu’ils se font confiance, au contraire, mais cela fait partie du problème. Ils font confiance au cerveau qui pense, qui emmagasine l’information, les théories et les idées des autres et non au sage intérieur, à leur propre sagesse intuitive. La vraie confiance en soi agit sur tous les plans, physique, affectif, psychique et spirituel. Afin que la gentillesse, leur générosité et leur perspicacité puissent se manifester pleinement, les 7 doivent d’abord se libérer de la peur inconsciente d’être trahis par les autres ou par eux-mêmes. En raison de ces peurs profondes, les 7 sont d’ordinaire des individus secrets qui préfèrent occuper leur temps à des travaux solitaires qui leur permettent de relaxer. Toutefois, si leur travail exige qu’ils passent la majeure partie de leur temps en groupe, ils posent entre eux et les gens un écran invisible qui les protège des coups qu’on pourrait leur porter, et ils se sentent tout aussi seuls.

Ils ont plus de difficultés à trouver leur branche puisqu'ils connaissent plusieurs sujets en surface mais ne vont pas les explorer en profondeur. Ils ont une rivière de connaissance plus large que profonde, un peu comme un animateur de radio, ils parlent des grandes lignes sur tous les sujets du quotidien mais sans être un véritable expert dans un domaine. Le plus grand défi sur le chemin des 7 revient à se fier à ses intuitions et à ses émotions. Puisqu'ils se sentent plus en sécurité et plus à leur aise dans le domaine du cérébral que dans le champ des émotions. Pour connaître l'ampleur de leur gentillesse, leur générosité et leur perspicacité, les 7 doivent d'abord se libérer de la peur inconsciente d'être trahis par les autres. En raison de ces peurs profondes, les 7 sont les plus paranoïaques. La plupart des 7 sont très sensibles aux trahisons et aux malentendus. Inconsciemment, ils s’attendent à être trahis ou mal compris. Et puisque nos attentes influencent nos expériences, il arrive souvent qu’ils fassent l’expérience douloureuse de la trahison. Les 7 entrent dans le monde avec une confiance inébranlable, une foi naïve et aveugle, dans ces conditions, il est inévitable que tôt ou tard quelqu’un les déçoives, ou pire qu’on leur brise le cœur.

Lorsqu’ils sont dans le doute, ne savent pas combien de temps ils devraient manger ou comment faire pour exprimer leur sexualité, c’est à leur propre sage intérieur qu’ils devraient s’adresser et non au gourou ou à l’expert le plus près de chez eux. Les experts connaissent plein de choses dans leurs domaines respectifs, mais les 7 doivent se rappeler qu’ils sont les seuls experts en ce qui concerne leur propre corps et leur propre vie. Se fier à ses intuitions et à ses émotions représente peut-être le plus grand défi des 7, qui se sentent plus en sécurité et plus à leur aise dans le domaine du cérébral que dans le champ des émotions. Ils ont tendance à garder jalousement leur vie privée, ils se sentent rarement suffisamment en confiance et en sécurité pour partager avec d’autres ce qu’ils ressentent vraiment au fond de leur cœur.

Apprendre à se détacher de leurs attentes aide les 7 à remplacer leurs craintes inconscientes d’être trahis par de nouvelles attentes positives fondées non plus sur la naïveté ou sur une foi aveugle mais sur une communication claire et une confiance totale en soi, dans les autres et dans l’esprit. Ceux qui ont le plus de mal à se confier doivent exprimer clairement leurs doutes à ce sujet. Ils apprennent à quel point ils peuvent se confier à telle ou telle personne, en assignant des limites claires à leur confiance, ils ne risquent plus de se méprendre sur quelqu’un par suite de présomptions naïves. Lorsqu’ils ont foi en eux-mêmes, se fient à leur cœur et au cœur des autres, ils n’ont plus rien à craindre. Tant qu’ils n’ont pas découvert la liberté intérieure et n’ont pas appris à se fier au sage intérieur, les 7 ont peur de l’inconnu, d’autant plus s’il se trouve en eux-mêmes. D’où leur anxiété, leur confusion d’esprit et leur frustration lorsqu’ils se sentent affecté par des forces intérieures qu’ils ne comprennent pas ou lorsqu’ils se sentent menacés par leur propres instincts. Tout cela créer une grande nervosité et explique que les 7 aient du mal à se concentrer ou à rester en place très longtemps. Souvent, ils ont même de la difficulté à regarder quelqu’un dans les yeux tellement ils sont conscients de l’énergie qui est transmise par le regard.

Ceux qui travaillent l’énergie du 7 ont des émotions mais ils ont plus tendance à écouter leur tête que leur cœur. Les émotions sont porteuses de souvenirs, conscients ou inconscients, et ils ont peur de se rappeler à travers elles des trahisons et des hontes subies dans le passé. À cause de ces peurs, les 7 ont tendance à garder pour eux leurs émotions les plus profondes et les plus vraies. S’ils sont parfois sociables, ils parlent rarement de ce qu’ils ressentent à l’intérieure et ce silence laisse la porte ouverte à tous les malentendus, à tous les espoirs déçus, c’est-à-dire à ce qu’ils craignent par-dessus tout.

Plusieurs 7 ne veulent rien savoir de la métaphysique, ils rejettent, feignent d’ignorer ou ridiculisent toutes les idées spirituelles ou phénomène qui reste inexplicable par la science. Quoi qu’il en soit, le jour viendra où ils sentiront le besoin de creuser plus profondément dans leur vie, ce jour-là, placés dans des circonstances qui invitent à plus d’introspection, ils feront un premier pas vers la foi en soi-même.

Relations

Chez les 7, l'intelligence et la connaissance les libère de leur peur d'être ridicule et humilier. Le savoir leur apporte le sentiment d'une communication spirituelle avec la vie, une sorte de plénitude mystique. L'énergie du 7 ne fait pas confiance aux autres aisément. Ils font confiance au cerveau qui pense, qui emmagasine l'information, les théories et les idées des autres avant de considérer leur propre sagesse intuitive. Ils sont les êtres les plus sensibles à la trahison car la foi et l'ouverture d'esprit demande de s'ouvrir aux autres comme un livre ouvert sur tous les plans, physique, affectif, psychique et spirituel. Lorsqu'ils sont les seuls à s'ouvrir jusqu'à étaler devant tout le monde, leurs plus grands secrets et qu'ensuite ils font l'objet de moquerie et de jugements négatifs, les 7 découvrent rapidement le sentiment de trahison et ne font plus confiance aux autres facilement. Ils ont plus de mal à dévoiler leur intimité aux autres. Par contre, ils sont les meilleurs pour garder un secret. Ils gardent jalousement leur vie privée, rarement suffisamment en confiance et en sécurité pour partager avec d'autres ce qu'ils ressentent vraiment au fond de leur cœur.

La plupart des 7 ont besoin de beaucoup d’espace et de temps pour eux-mêmes. Ils tendent vers l’indépendance et ce sont souvent des solitaires, même lorsqu’ils semblent grégaires, ils partagent rarement leurs pensées intérieures parce qu’ils ont peur soit d’être ridicules soit de se couvrir de honte. Quelques 7 qui connaissent mal leurs limites commencent par partager tout ce qu’ils ont pour ensuite se sentir trahis, lésés ou incompris.

Pour la plupart d’entre nous, la confiance est un sentiment de sécurité, c’est avoir l’assurance que personne ne nous fera du mal, ne nous humiliera ou ne nous trahira. Pour les 7, la confiance devient une foi profonde en soi-même, dans l’humanité et dans l’univers. Une fois qui trouve sa force non seulement dans la croyance en l’esprit mais dans la connaissance immédiate de sa présence et de son œuvre en nous, à travers nous, par nous. Cette connaissance leur procure détente et bien-être. Elle les libère de la peur et leur communique en lieu et place de celle-ci le sentiment d’une communion spirituelle avec la vie, voire d’une sorte de plénitude mystique. Tout malentendu devient leçon de vie rappelant aux 7 la nécessité d’exprimer leurs émotions de communiquer, de faire front, et d’apprendre. Dans certains cas, lorsque toutes les voies de communication sont rompues, la leçon à tirer est qu’il faut parfois qu’une relation meure pour qu’une autre puisse naître.

Mais les 7 ont trop tendance à se replier aux idées des autres, à leurs opinions et à leurs façons d’aborder la vie, quand ils devraient tâcher d’adapter les idées des autres à leurs propres besoins. Je sais que plusieurs 7 ne se reconnaîtront pas immédiatement dans cette description, mais une partie de leur être se reconnaît et comprend. Cette compréhension est un point de départ, c’est le levier grâce auquel les 7 pourront soulever puis transcender leurs problèmes pour parvenir enfin en ce lieu de foi et de paix qu’ils désespéraient de ne jamais trouver, un lieu d’où ils peuvent s’ouvrir, élargir leur vision du monde et même changer le cours de leur vie.

Les défis rencontrés au travail, dans les relations personnelles ou ailleurs sont riches d’enseignements car ils renvoient toujours les 7 à leur difficulté première, soit le manque de foi en l’esprit qui travaille en eux comme en nous tous. Même ceux qui prétendent avoir pleinement foi en eux-mêmes, qui se disent ouverts et sociables, feraient mieux d’y penser deux fois. En y regardant de plus près, ils se rendent compte que cette foi n’était qu’une construction de l’esprit qui a fait le choix du fond de leur cœur, de croire qu’ils risquent d’être trahis. Ils ont envers leur propre sage intérieur une foi des plus fragiles. L’auto suggestion aide les 7 à maintenir la foi en eux-mêmes, et  peut servir de catalyseur dans la vie des 7.

En réaction contre cette tendance, les 7 se présentent souvent d’une façon vague et rêveuse qui ne les engage à rien. Les 7 les plus enclis à la spiritualité et à la métaphysique peuvent se préoccuper des forces mystérieuses de la nature au point d’en oublier les réalités de la vie quotidienne. Plusieurs 7 finissent par se plonger dans une sorte d’errance spirituelle, sac au dos et barbe longue, ils voyagent de par le monde ou joignent un tas de personnes mais ils n’ont jamais vraiment les deux pieds sur terre. Ils se perdent facilement dans les espaces célestes de leur imagination mais il leur faut beaucoup d’efforts pour toucher à la planète Terre. Ce sont d’éternels chercheurs mais leur quête demeure vaine jusqu’à ce qu’ils comprennent que tout ce dont ils ont besoin, est à l’intérieur d’eux-mêmes. D’autres 7 qui fonctionnent bien dans la vie de tous les jours n’en demeurent pas moins dans un monde bien à eux. Ceux-là paraissent distants, déconnectés, insensibles et parce qu’ils ont eux-mêmes tant de mal à faire confiance, il se peut que les autres les considèrent indignes de leur confiance.

Au chapitre des relations amoureuses, la plupart des 7 rêvent d’un partenaire qui soit à la fois un ami et un quelqu’un qui puisse apporter à leur vie un sentiment d’achèvement, d’harmonie et d’équilibre. Mais une telle relation de couple, aimante et interdépendante, suppose une capacité d’ouverture, d’intimité, et de confiance, car une trahison est toujours possible. La plupart des 7 sont donc partagés à ce sujet. Ils veulent d’une relation intime mais pas vraiment. Ils rêvent d’un compagnon chaleureux mais eux-mêmes restent froids et distants, gardant jalousement pour eux un espace privé où ils se sentent en sécurité. Les relations de couple ressemblent donc à une ronde de négociations au cours de laquelle les 7 se montrent intraitables jusqu’à ce qu’ils aient développé une relation d’amour et de confiance avec eux-mêmes et avec l’esprit qui les habite. Ayant l’assurance qu’ils sont déjà des êtres complets indépendamment de leur vie amoureuse, ils cherchent un partenaire non plus pour se compléter mais pour partager avec lui.

De nature, les 7 sont rarement attirés par les groupes, ils sont ordinairement plus à leur aise quand ils travaillent seuls et ils ont régulièrement besoin de solitude. Même lorsqu’ils semblent grégaires, ils défendent leur vie intérieure comme s’il s’agissait d’une forteresse. Les enfants aiment les 7, et cette affection est réciproque car les 7 eux-mêmes ont des cœurs d’enfants qui sont en prise directe avec eux. Il importe que les 7 sachent distinguer la part de l’esprit qui est en eux et qu’ils aient dans leur vie quotidienne le sentiment d’une plus grande communion avec l’esprit. À ce stade de leur évolution, les relations personnelles, le travail, les expériences et les obstacles qu’ils rencontrent deviennent autant de grains pour leur moulin à sagesse. Les 7 trébuchent et tombent mais ils se relèvent, apprennent à se connaître et finissent par retrouver leur chemin vers la source. Ce ne sont pas tours les 7 qui utilisent la terminologie du spirituel mais tôt ou tard tous font l’expérience d’une confiance profonde qui évolue pour devenir foi, foi en eux-mêmes et foi en l’esprit et ils découvrent alors qu’ils sont plus heureux qu’ils n’auraient jamais cru possible de l’être.

  • L'enfant Glace est son meilleur ami
  • Incompatible avec l'enfant Foudre
  • Intimidé par les enfants du Magnétisme
  • Il écoute et respecte l'enfant Chaleur
  • Il est admiré par l'enfant des Nuage de pluie
  • Les clairvoyants sont les meilleurs amis des savants
  • La raison n'est pas compatible avec l'intuition
  • Intimidé par les plus populaire d'un groupe.
  • Il écoute et respecte celui qui ose prendre des risques
  • Le plus intélligent est admiré dans une cause commune

12 elements 27 - Lune

Science, technologie, intelligence, information et la mémoire.

Notre lune joue un rôle très important pour l'existance de la vie sur terre. Son champs magnétiques apporte un renflement des masses d'eau vers elle ainsi que sur la surface de la terre opposé de la lune. Elle partage cette tâche avec le soleil ce qui donne 4 axes qui affectent les marrées haute et basse, donc plus il y a d'astre qui influence les marrées, plus ces marrées se stabilisent. Sans notre lune, seul le soleil attirerait les masses d'eau en sa direction et les marrées hautes pourraient atteindre plus de 20 mètres de hauteurs, rendant ainsi tous les villes côtières et plusieurs endroits dans le monde inhabitable. La lune permet de stabiliser l'axe et la vitesse de rotation de la terre. Sans cette stabilité, les pôles nords et suds de notre planète changeraient de place, l'Antartique pourrait se transformer en climat tropical et changer les déserts Africains en espace glaciales. Un changement de vitesse sur la rotation de la terre déplacerait les océans et l'air vers les pôles, ou vers l'équateur advenant une accélération de celle-ci. La lune se présente donc comme le 7em éléments essentiels à l'extense de la race humaine.

3em Trio

Striplune

  • Lune contrôle Glace
  • Lune nourrit Magnétisme
  • Lune a besoin de Foudre

1em Quatuor

  1. Soleil      Dirigeant
  2. Terre      Banque
  3. Lune      Technologie
  4. Chaleur  Médecine

Stipemagnetisme

  • Magnétisme contrôle Lune
  • Magnétisme nourrit Glace
  • Magnétisme a besoin de Nuage pluie

2em Quatuor

  1. Bois               Ressources Naturelles
  2. Métal             Lois et Règlements
  3. Magnétisme   Entrepreneurs
  4. Foudre           Intentions

Stipeglace

  • Glace contrôle Magnétisme
  • Glace nourrit Lune
  • Glace a besoin de Chaleur Sec

3em Quatuor

  1. Eau  Médias
  2. Air  Changements climatiques
  3. Glace  Policiers
  4. Nuage pluie Qualité de vie

La thématique en images

Transports11fusee

SociétéAi

RelationConfiance01

FamilleAlgorithme

ActivitéExperiences

Film

Projet7neom

Verbe7apprendre

Chaîne AlimentaireRenard

AmbitionConnaissance

ProfessionRobotisation

AttitudeRecherche

DestructeurHuissierfutur

Lune contrôle GlacePoussiereintelligente

Magnétisme nourrit LuneAisiphoi

Lune détruit FoudreTelepathieelectronique

La Couleur

Lune - KakiCouleurs primaires

Le nom Kaki pour une couleur fait référence à tous les nuances situé entre le jaune et le vert. En général, on dira d’un objet ou d’un vêtement qu’il est kaki lorsque sa couleur peut s’interpréter comme étant un beige verdâtre, un marron verdâtre ou un jaune verdâtre. En général, le kaki est une couleur d’intensité moyenne, non saturée. Le Kaki rappelle la vie, la fraîcheur et le renouvellement du vert ainsi que l'abondance, la sécurité et la constance chaleureuse du jeune. Cette couleur est principalement aimée par la majorité des personnes calmes et conviviale, dans des décors classiques il est une valeur sûre. Souvent appliquée avec du beige, du sable, du jaune et des faux blanc, du bois et des métaux. L'utilisation de cette couleur se retrouve dans la chambre, la salle d'eau, un bureau pour la concentration et autour de la nourriture.

Sa couleur complémentaire ou contraire et autodestructeur

  • Kaki                     Mauve
  • Organiser          Improviser
  • Calme                 Nerveux
  • Réfléchi              Impulsif
  • Information       Réaction
  • Secret                Porte-Parole
  • Faits                   Suppositions
  • Arguments       Jugement
  • Soir                     Matin

Qualités

  • Savant
  • Perspicace
  • Ouvert d'esprit
  • Intelligent
  • Grande mémoire
  • Clairvoyance
  • Fiable

Défaults

  • Amertume
  • Paranoiaque
  • Suceptible
  • Renfermement
  • Solitaire
  • Isolement
  • Illusion
 

Ajouter un commentaire